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Activité physique en groupe

En plein air, 14 juin 

Session EN Plein air * Mesures spéciales pour le début de la session

3 mai au 27 août

C’est avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de fébrilité que revienne les activités en groupe, en vrai avec presqu’un an d’absence, incroyable. Les activités EN GROUPE en PLEIN AIR débuterons le 3 mai et se terminerons le 27 août. À compter du 14 juin les groupes passeront à 25 participants. Encore cette année je vous propose 10 séances par semaine du lundi au vendredi sur 3 sites exceptionnels.  À Hull au Centre de plein air du lac Leamy, 100 rue Attawa , à Aylmer au Parc des Cèdres (Ouest de la Marina), 15 rue Raoul Roy et au Centre des visiteurs, 33 rue Scott à Old Chelsea. Des séances de style, d’objectifs et d’intensité différentes, dans un cadre positif, dynamique et sécuritaire. 

Visitez l'horaire complète Été 2021

FORMULES ACCOMODANTES

 

Afin de répondre aux besoins de tous, plusieurs différents forfaits son possibles. Ces forfaits vous permettent de choisir seulement les cours EN GROUPE, EN DIRECT (en ligne) ou encore de combiner les deux grâce à la formule hybride. Il vous reste maintenant à choisir le nombre de séances par semaine.

     EN GROUPE 1X semaine :

     Cette formule vous permet de participer à une séance de votre choix, parmi les 10 offertes chaque semaine.                   Profitez-en pour essayer les différents cours. Vous serez absent pour une semaine ? Aucun problème, vous                      pouvez récupérer votre cours à votre retour. 

     EN GROUPE illimité :

     Pour les passionnés, la formule illimité est pour vous. Participez aussi souvent que le coeur et le corps vous en dit. 

     HYBRIDE

     Encore plus de possibilités pour les participants aux séances EN GROUPE qui désirent avoir accès aux séances en          ligne. Le forfait HYBRIDE vous permet d'ajouter la formule EN DIRECT illimité à votre forfait EN GROUPE. Le coût est      de 20$/mois payable en personne, au cours de groupe. 

INSCRIPTION

Les inscriptions sont sous forme d'abonnement mensuel ( ex. 3 mai au 3 juin) et débute la journée de votre inscription. Commencez quand vous voulez pour la durée de votre choix. Il est aussi possible de vous inscrire en personne par chèque ou argent comptant à votre premier cours

Début des inscriptions, samedi 1er mai, à compter de 8h. 

MESURES SPÉCIALES POUR LE DÉBUT DE LA SESSION

Même si la COVID-19, nous force une fois de plus à modifier notre Modus Operandi, la session débutera comme prévu le 3 mai.

 

Par les années passées, la flexibilité de la formule fût la clé du succès des séances en plein air. Malheureusement, pour le moment, en raison des mesures sanitaire, qui se poursuivre au-delà du 3 mai et force l’Outaouais à se maintenir en zone rouge foncé, nous avons du adapter la formule afin de respecter les mesures actuelles. 

 

INSCRIPTION – FORMULE ADAPTÉE du 3 mai à … (ZONE ROUGE FONCÉE)

À compter du lundi 3 mai, 2 séances par jour du lundi au vendredi seront proposées, et ce, tout au long de l'été. Cependant, comme le nombre maximal de participants est limité à 8, vous devrez choisir le ou les cours auxquels vous désirez participer préalablement lors de votre inscription. Ce qui me force, bien malgré moi à prononcer la phrase que je déteste le plus: Premier arrivée, premier …. 

 

L’inscription débute samedi 1er mai, à compter de 8h00 en ligne sous l’onglet inscription au www.myokin.ca/inscription. N’oubliez pas, les abonnements sont mensuels. 

 

 

UNE FOIS LES MESURES SANITAIRES ALLÉGÉES (avenir rapproché, on se le souhaite tous!) 

Une fois les mesures sanitaires actuelles allégées, il y aura une modification à votre inscription. En somme, les gens inscrit à 1 cours verront leur forfait changer à EN GROUPE 1X semaine permettant de participer au cours de votre choix une fois semaine et les gens inscrit à 2 cours verront leur forfait changer à EN GROUPE illimité donnant accès à tous les cours, et ce sans frais additionnels. 

RESPECT DES MESURES SANITAIRES

Le port du masque jusqu'à votre espace d'exercice est obligatoire mais peux être enlevé une fois arrivé à cet espace. Le respect de la distanciation physique est de mise en tout temps. 

DESCRIPTIF DES SÉANCES

 

Cardiosanté I Cardiosanté plus

Séances en groupe d’intensité moyenne, parfaites pour l’initiation ou le retour à l’activité physique. Encadrées par un kinésiologue accrédité, elles sont adaptées pour les 50 ans et plus. Ces séances sont principalement composées d’exercices cardiovasculaires, de musculation, et de flexibilité. Elles sont idéales pour une clientèle atteinte d’hypertension, de diabète, de problèmes cardiaques, de surplus de poids ou simplement pour celles et ceux avides d’améliorer leur santé globale.

Équipement : Tapis de sol, serviette et bouteille d’eau, poids libres au choix.

Tonusanté

Séances d’exercices thérapeutiques spécifiques ayant comme objectif d’améliorer la posture, le tonus musculaire, la qualité du mouvement et de diminuer les douleurs musculaires et articulaires. Ces séances sont idéales pour les gens atteints d’arthrose, d’ostéoporose, de maux de dos, de fibromyalgie ou d’autres formes de pathologies musculo-squelettiques et posturales. Accessible à tous, peu importe votre niveau de forme physique, Tonusanté représente un choix judicieux pour venir compléter vos séances cardiovasculaires ou une forme douce de retour à l’activité physique.

Équipement : Espadrilles, serviette, bouteille d’eau et tapis.

Cardiofit

Ce circuit d’entraînement d’intensité élevée, encadré par un kinésiologue accrédité, est structuré et adapté pour les 50 ans et plus ayant déjà une bonne forme physique. Il est constitué principalement d’exercices cardiovasculaires, de stations de musculation et d’exercices de . 

Équipement : Serviette et bouteille d’eau.